Chambre de charme sous combles

Chambre de charme sous combles

Dans une maison 1800 avec tomettes, corps de cheminée en briques roses et poutres apparentes…

Comment ne pas fondre pour cette chambre? Les propriétaires souhaitaient la création de rangements sur mesure, sans dénaturer le charme des lieux, ainsi qu’un espace coiffeuse original dans un esprit brocante.

Nous avons donc conservé les éléments de caractère en veillant à les mettre en valeur par le jeu des contrastes de styles et de matières. Ainsi, la chambre se pare d’une couleur très douce formant une alcôve autour du lit. Nous avons imaginé un nouvel espace bibliothèque sur fond de papier peint.

Des lampadaires de type industriel ont été sélectionnés dans un coloris très tendre en accord avec celui des murs. Nous avons opté pour un lit coffre qui cache un rangement supplémentaire. Nous avons choisi, afin de réchauffer la tomette, un épais tapis d’inspiration berbère. Le mur de briques roses, quant à lui, trouve sa douceur dans une tête de lit en lin. Les chevets jouent l’indépendance en métal grillagé pour l’un et rondin de bois brut pour l’autre.

Les rangements sur mesure offrent un espace dressing généreux, néanmoins discret, avec des façades laquées blanches et des poignées en cuir. Un meuble bas complète la penderie en se glissant avec discrétion dans la sous pente en offrant une belle linéarité pour poser de jolis objets. Nous avons également choisi d’installer une barre type salle de danse pour y suspendre quelques vêtements.

Enfin, la coiffeuse est un magnifique exemple d’up cycling avec le détournement d’une ancienne machine à coudre. Un tryptique de miroirs trouve naturellement sa place dans l’entrée de la chambre pour finaliser cet espace beauté.

Description

Chambre de charme sous combles

Catégorie

Aménagement

Lieu

Luynes. Indre et Loire

Date

Juillet 2018